En tant que propriétaires de chat, vous savez surement que ces félins ne sont pas seulement des animaux à quatre pattes qui vous donnent de la tendresse et de l’amour. Ils ont aussi des comportements surprenants et mystérieux. Pour vous le prouver, nous vous dévoilons à travers cet article 3 anecdotes que vous ne saviez pas sur les chats.
Les chats ont 7 vies
On est bien d’accord qu’il s’agit d’un mythe et qu’en réalité le chat n’a pas réellement 7 vies. Cependant, tous les mythes ont une signification cachée et celui-ci ne fait pas exception. Lorsqu’on dit que le chat a 7 vies, c’est pour illustrer le fait qu’il est étonnamment résistant et cela se remarque sur plusieurs points. Pour commencer, le chat retombe toujours sur ses pattes, peu importe la hauteur à laquelle il saute, il peut compter sur ses pieds pour le réceptionner. Ensuite, le chat est aussi un animal vivace. Il a la capacité de survivre à n’importe quelle situation et cela en raison de ses nombreuses particularités physiques. Comme il est souple, il est capable de grimper n’importe quelle surface aisément et ainsi d’échapper à son prédateur. Il sait aussi faire preuve de rapidité quand il faut se faufiler à travers des obstacles. Rendez-vous ici pour des anecdotes à découvrir sur les animaux.
Il existe des races de chats peu ordinaires
On sait tous surement à quoi ressemble un chat et quelles sont ses aptitudes. Toutefois, il existe des races qui ne correspondent pas du tout à l’image que l’on se fait du chat ordinaire et pour cause, ils possèdent quelques particularités qui les distinguent des autres. À commencer par le Turc de Van qui est la seule race de son espèce à avoir la capacité de nager. Sur le plan physique, le Munchkin diffère de ses congénères, puisqu’il dispose de petites pattes. Cette particularité a d’ailleurs tendance à le limiter dans ses mouvements. Après cela, il y a le Main Coon, le géant des chats. Il se distingue par son gabarit qui peut atteindre 10 kg à l’âge adulte. Selon la légende, il serait né d’un croisement entre chats sauvages et ratons laveurs. Le Manx est un chat sans queue et le Sphynx un chat sans fourrures. Leurs particularités ne les empêchent pas pour autant d’être des chats. La preuve, il suffit qu’ils aperçoivent une souris pour qu’ils se mettent tous à la courser.
La position allongée est signe de confiance
Les chats se montrent rarement en confiance et pour cause, il peut constituer une cible pour différents prédateurs. Voilà pourquoi on le retrouve toujours en hauteur, que ce soit sur le mobilier ou les arbres. Les hauteurs constituent en effet une échappatoire pour lui et d’une manière générale, ses prédateurs n’ont pas la capacité de grimper comme lui. De là-haut il se réfugie en attendant que son bourreau se lasse et parte. Mais lorsqu’il est près de son maître, il change complètement de comportement. Votre chat grimpe-t-il sur vos jambes et s’allonge sur le dos ? C’est le signe qu’il vous fait confiance.
Les chats sont des animaux étonnants et mystérieux, ce qui fait qu’ils sont les meilleurs animaux de compagnie.
Ajouter un commentaire